7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Personnalités préférées des Français
Jean-Jacques Goldman, Omar Sy, Simone Veil,...


Le Journal du Dimanche publie, ce dimanche 3 janvier, son traditionnel classement des personnalités préférées des Français, un Top 50 Ifop/JDD publié tous les 6 mois Le podium demeure inchangé.


- Publié le Dimanche 3 Janvier 2016 à 17:43

Jean-Jacques Goldman, indétrônable!
Jean-Jacques Goldman, indétrônable!
Pour la sixième fois consécutive, c'est Jean-Jacques Goldman qui est n°1, suivi de Omar Sy, encore n°2. A la troisième place, on trouve Simone Veil.

Dans le Top 10, suivent Sophie Marceau, Jean Reno, Jean Dujardin, Dany Boon, Jean-Paul Belmondo, Michel Cymes (qui entre dans le classement et de quelle manière!) et Florence Foresti.

Mylène Farmer progresse de la 31ème à la 21ème position. C'est Nicolas Canteloup qui réalise la plus forte progression en gagnant treize places: il est 24ème.

Cinq personnalités font leur entrée à ce classement de janvier: Cyril Hanouna (48ème), Robert Badinter (45ème), Jean-Louis Aubert (38ème) ainsi que l'animateur Nagui (22ème). Et bien entendu le docteur de France 2, Michel Cymès, directement dans le Top 10.

Parmi les personnalités en baisse, Renaud, qui passe de la 4ème à la 11ème place, Florent Pagny de la 7ème à la 17ème place, Jean-Pierre Pernaut, classé 25ème (-14 places), comme  Johnny Hallyday (39ème), tandis que Jean Rochefort (31ème) et Daniel Auteuil (35ème) sont tous les deux en baisse de 11 points.

Zinedine Zidane voit sa popularité en chute libre, il est classé 46ème, reculant de 16 places!
Yannick Noah, longtemps n°1 de classement, reste à la 32ème place.
Seule personnalité politique dans ce Top 50, Nicolas Sarkozy, classé 50ème.
 

Omar Sy, n°2 du classement
Omar Sy, n°2 du classement

Simone Veil
Simone Veil