7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

«Pendez les Blancs» du rappeur Nick Conrad : condamnation pour provocation au crime


Hier le tribunal de Paris a tranché... Le rappeur Nick Conrad, 35 ans, a été condamné à 5 000€ d'amende avec sursis pour provocation au crime suite à la diffusion de son clip " Pendez les Blancs".


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 20 Mars 2019 à 17:05 | Lu 218 fois

Photo: capture Instagram
Photo: capture Instagram
Le clip, diffusé en septembre 2018 sur YouTube ( et retiré depuis), avait fait scandale. Nick Conrad, dans le clip enfonçait un revolver dans la bouche d'un Blanc, tirait sur lui et lui écrasait la tête sur le trottoir, ou dans une autre version, le Blanc apparaissait pendu.

Le rappeur a été condamné pour provocation au crime, les textes étaient également extrêmement violents: « Je rentre dans les crèches, je tue des bébés blancs, pendez leurs parents, écartez-les pour passer le temps », ou encore «Fouettez-les fort, faites le franchement, que ça pue la mort, que ça pisse le sang ».

Pour sa défense, Nick Conrad a affirmé vouloir défendre "une fiction militante dans laquelle il dénonce le racisme en inversant Noirs et Blancs".
Suite à cette affaire, le rappeur employé dans un palace, a perdu son emploi. Il affirme également  « Je suis déçu mais le combat va continuer ».