7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Noémie Lenoir : sa mère est une enfant de La Creuse


Il aura fallu 37 ans pour que le Top model d'origine Réunionnaise Noémie Lenoir parle du terrible destin de sa propre mère... Sa maman est une enfant de La Creuse.


- Publié le Mercredi 22 Février 2017 à 14:56 | Lu 15380 fois

Photo: Instagram Noémie Lenoir
Photo: Instagram Noémie Lenoir
Ce dimanche soir, France  Ô a diffusé son magazine "Histoire d'Outre-Mer", une émission intitulée  "Les enfants de la Réunion : un scandale d'état oublié"... Tout est dit dans le titre;  ce reportage est revenu sur le destin épouvantable des petits Réunionnais arrachés à leurs familles pour repeupler des campagnes devenues désertes.

La sublime Réunionnaise aux yeux verts y a révélé que sa propre mère a fait partie de ses enfants déracinés... Extrait: "Ma mère est arrivée à l'âge de 16 ans. Elle était nourrice à la Réunion, dans une famille". Noémie Lenoir ajoute qu'issue d'une famille de 17 enfants, sa maman a quitté l'école à 11 ans et a commencé à travailler à 14 ans au Tampon. Un couple a proposé que la jeune fille qui avait 16 ans alors vienne à Paris pour travailler, en passant par le foyer de La Creuse. Le mannequin ajoute que l'on a éduqué sa mère à bien se tenir "à être femme parfaite métropolitaine"!

L'émission a fait un éclairage sur cet épisode particulièrement douloureux de notre histoire, sur les dommages et les éventuelles réparations.

A voir en replay