7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Morandini indésirable à iTélé ?


Les expressions de désaveux s’accumulent pour l’animateur de 51 ans. Mis en examen le 23 septembre pour "corruption de mineur aggravée", il a déjà été mis en retrait des plateaux de Nrj12 et des matinales d’Europe 1. Il doit maintenant faire face à une nouvelle levée de boucliers venant de la Société des journalistes (SDJ) après l’annonce de son arrivée sur iTélé.


- Publié le Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:33 | Lu 217 fois

Morandini indésirable à iTélé ?
Les membres de la Rédaction de la chaîne d’information du groupe Canal+ se disent consternés après la révélation vendredi, de l’arrivée de l’animateur. Il devra réaliser une émission quotidienne sur les médias de 18h00 à 19h00. Après l’annonce de la nouvelle, une écrasante majorité (92%) des journalistes d’iTélé a voté une deuxième motion de défiance contre leur direction a indiqué la Société des journalistes (SDJ) mardi. 

Cette motion de défiance est le résultat d’un vote électronique qui a vu la participation de 154 membres de la rédaction sur 191 inscrits. Selon la SDJ, seuls trois votants se sont prononcés contre la défiance et 5,8% ne se sont pas prononcés sur la question: "Au vu des dernières décisions prises, notamment l’arrivée de Jean-Marc Morandini, faites-vous confiance à Serge Nedjar (directeur de la chaîne) et Virginie Chomicki (directrice adjointe) pour diriger iTELE, pour faire progresser les audiences de la chaîne et garantir son image de sérieux, de rigueur et de crédibilité?".

Le représentant d’un syndicat des salariés du groupe Canal+ a également fait savoir que le syndicat va tout faire pour que la direction revoie sa position, arguant l’impact sur les partenaires et les annonceurs devant cette nouvelle. La chaîne n’a pas encore réagi face à ces événements.