7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Miss France

Miss France, Vaimalama Chaves, et son passé d'ex obèse


Elle s'est battue la belle Vaimalama Chaves pour décrocher son titre de Miss France et ce depuis de nombreuses années. Son combat est celui d'une ex obèse, d'une magnifique jeune femme de 24 ans, mesurant 1m78 et qui aujourd'hui s'habille en taille 40.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 17 Décembre 2018 à 08:33

Photo: capture TF1
Photo: capture TF1
Vaimalama pesait 80 kilos à 18 ans
Elle assume avec fierté de s'habiller en taille 40. Il y a cinq ans, Vaimalama pesait 80 kilos, un surpoids qui lui a valu bien des moqueries. Elle confiait ainsi s'être fait traiter de "monstre" dans sa jeunesse. Cette victoire est donc pour elle une incroyable revanche sur son passé, et particulièrement sur une adolescence de jeune femme en surpoids.

La jeune femme a ainsi perdu plus de 30 kilos à force de volonté : un régime alimentaire strict et la pratique du sport l'ont aidée. En Polynésie 70% des adultes et 1/3 des enfants de huit ans sont en surpoids. Son combat a de fait particulièrement touché les Polynésiens.

Aujourd'hui, Vaimalama ne lâche rien et s'astreint à une pratique quotidienne du sport : musculation, cardio, surf et de précieuses séances de palper-rouler.