7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Michelle Obama, malaise diplomatique en Arabie Saoudite


Arrivée dans la très puritaine Arabie Saoudite non voilée, Michelle Obama vient de déclencher toute une polémique... Le tout nouveau roi Salmane risque de se souvenir longtemps de la première visite du Président américain et de sa turbulente épouse!



- Publié le Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:58

Les coutumes en Arabie Saoudite sont pour le moins très ancestrales et les femmes sont priées, en public de porter le niqab ou tout au moins de se voiler. Michelle Obama a débarqué de l'avion présidentiel, derrière son époux mais cheveux à l'air. Petit malaise certain sur le tarmac où quelques dignitaires du Royaume se sont contentés d'un bref salut de la tête à l'égard de madame Obama. 

La première Dame a délibérément choisi de se présenter ainsi au nouveau roi. Si son époux avait décidé, sur cette première rencontre, de ne pas évoquer les droits de l'Homme, la belle Michelle s'en est chargée. 

Maligne, elle s'est engouffrée dans une brèche du protocole qui permet aux femmes de dignitaires étrangers de se présenter non voilées, tout en ayant pris soin de masquer ses longues jambes sous un pantalon décemment fluide et de masquer ses bras...

A noter que lors d'un voyage présidentiel en Indonésie en 2010, Michelle portait un voile en visitant une mosquée à Jakarta... Il semblerait donc bel et bien qu'elle ait sciemment oublié son voile dans son sac à main.