7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Michael Schumacher va-t-il bientôt faire une sortie publique?


Leur amitié est très certainement précieuse pour le baron rouge. Michael Schumacher depuis son terrible accident de ski en 2013 peut compter sur le soutien indéfectible de Jean Todt. Ce dernier qui a vu la semaine dernière le septuple champion du monde a donné des nouvelles quelque peu rassurantes.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 21 Juillet 2020 à 10:15 | Lu 1670 fois

Capture Instagram Michael Schumacher
Capture Instagram Michael Schumacher
L'actuel président de la FIA, Jean Todt, est resté très proche de son ami Schumacher. Il est l'un des seuls autorisés par sa famille à le voir. Dans le Daily Mail, l'ancien directeur de la Scuderia vient de faire une révélation qui laisse espérer que le champion irait un peu mieux : "J’ai vu Michael la semaine dernière. Il se bat. J’espère que le monde pourra à nouveau le voir bientôt. C’est ce que lui et sa famille attendent."

Et peu importe le spectre de Lewis Hamilton...
Todt, questionné par le journal britannique sur le titre de septuple champion du monde qui pourrait être égalé puis dépassé par Hamilton se montre très philosophe et sage... 
"Après un accident comme celui de Michael, est-ce le fait qu'Hamilton ait plus gagné est vraiment important?... J’aime Michael mais il est impossible de dire qui est le meilleur. Il y a Juan Manuel Fangio, Jim Clark, Ayrton Senna et Michael. On peut juste parler du meilleur de sa génération. Je sais que Lewis peut battre le record de Michael et devenir le pilote le plus titré de l’histoire. Avec Mercedes, il a tout pour lui. Ça ne me dérange pas."

L'ami fidèle rappelle dans cette interview l'essentiel : "Quand j’étais sur le podium à Suzuka avec Michael ( en 2000 après le Grand Prix du Japon alors que Schumacher venait de remporter son premier titre avec Ferrari), je lui ai dit que nos vies ne seraient plus jamais les mêmes. On avait atteint notre but. Après un accident comme celui de Michael, est-ce le fait que Lewis ait plus gagné est vraiment important ?".