7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Michael Schumacher, en phase de réveil progressif!


Selon "L'Equipe", les médecins du CHU de Grenoble auraient entrepris de réveiller progressivement le champion de Formule 1, placé dans le coma depuis un mois.


- Publié le Jeudi 30 Janvier 2014 à 16:41

Michael Schumacher serait en phase de réveil progressif, affirme L'Equipe. Les médecins du CHU de Grenoble (Isère), où il est hospitalisé depuis son grave accident de ski, auraient entrepris de réveiller progressivement le septuple champion de Formule 1, plongé dans un coma artificiel. La porte-parole du pilote a toutefois qualifié cette information de "spéculation", refusant de la commenter. 
Qu'elle ait déjà été déclenchée ou pas, après quatre semaines de coma, la question d'entamer cette procédure de réveil se pose. 
 

 

Un mois après son grave accident de ski à Méribel, dans les Alpes françaises, Michael Schumacher est toujours en soins intensifs à l'hôpital de Grenoble.
Les sédatifs administrés à Michael Schumacher sont "depuis peu diminués afin de d'entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps", a déclaré jeudi sa porte-parole Sabine Kehm dans un communiqué."Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires", a-t-elle ajouté.

Mercredi, la porte-parole du septuple champion de Formule 1 avait qualifié de "spéculation" des articles de presse français évoquant un réveil progressif. Le site internet du journal sportif français L'Équipe avait en effet affirmé, sans citer de source, que le coureur automobile était "en phase de réveil progressif" après un mois de coma artificiel à la suite d'une chute à ski.