7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Michael Schumacher: ça n'irait pas si bien que cela!


Entouré de l'amour des siens, chez lui, et d'une armée de médecins spécialistes, kinés et nutritionnistes, Michael Schumacher tenterait de se relever du terrible accident de ski dont il a été victime à Méribel il y a 10 mois bientôt. Le sérieux Daily Mail, le deuxième quotidien britannique, vient de publier l'analyse du docteur Gary Hartstein, qui est loin d'être optimiste!


Par MJ - Publié le Mercredi 5 Novembre 2014 à 07:58

"Il devient de moins en moins probable que Michael émerge de façon significative"
"Il devient de moins en moins probable que Michael émerge de façon significative"
Le médecin n'y va par quatre chemins et va même jusqu'à suggérer de «se préparer au pire». Et pourtant il reconnait que tout a été mis en oeuvre autour de Michael Schumacher pour lui permettre de récupérer au mieux, et au plus vite. Son épouse, Corinna est formidable et sans cesse au chevet de son époux. Elle veille principalement à ce qu'aucune photo du champion dans sa convalescence ne filtre, et exige que chacun remette le matin son téléphone portable à la sécurité... Tous les espaces extérieurs de la propriété ont été également bachés pour éviter toutes intrusions des paparazzi, qui seraient nombreux à tenter de glaner une photo qui voudrait fort chère. 

 

Michael Schumacher et Corinna partagent la même passion du ski
Michael Schumacher et Corinna partagent la même passion du ski
Mais le Daily Mail assène dans ses colonnes son implacable verdit: «la tragique réalité est que Schumacher, l'un des sportifs les plus riches du monde, a fait peu de progrès». Le champion resterait dans un état de «conscience minimale». On sait aujourd'hui qu'il ne peut que  bouger les yeux et répondre à des questions simples en clignant des yeux. Pour le médecin spécialiste il semble donc impossible que le pilote retrouve un jour sa vie d'avant. «On nous a dit, comme si c’était un triomphe, que Michael n’était plus dans le coma. Ce ne sont pas des nouvelles de ma part, mais penser cela est une utilisation très cynique de la langue, en utilisant la vérité pour donner une impression qui est certainement fausse. Comme le temps passe, il devient de moins en moins probable que Michael émerge de façon significative. L'espérance de vie pour un patient dans le coma qui ne s’améliore pas neurologiquement se mesure en mois. Le monde est témoin du long "au revoir" de la plus grande star du monde automobile.»... En attendant sa femme se bat et il ne faut pas oublier la résistance et l'esprit de compétiteur de ce champion hors norme!

La superbe maison des Schumacher sur le bord du Lac Léman en Suisse, aujourd'hui très protégée des regards
La superbe maison des Schumacher sur le bord du Lac Léman en Suisse, aujourd'hui très protégée des regards