7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Mennel quitte The Voice suite à la polémique de ses anciens messages complotistes


Ses excuses n'auront pu sauver sa participation à The Voice France. Mennel, la jeune candidate au talent incontestable a dû renoncer à sa participation à The Voice, suite au tollé provoqué par la la découverte de messages complotistes qu’elle avait postés au lendemain des attentats de Nice.


Par NP - Publié le Vendredi 9 Février 2018 à 12:21 | Lu 10877 fois

Elle s'était excusée ainsi :  " J'avais 20 ans à l'époque, je tiens à m'excuser". TF1 n'aura pas à trancher, Mennel quitte l'émission, comme elle a pu l'expliquer dans une video postée cette nuit.

Pour mémoire, des internautes ont fait ressurgir des publications de la jeune femme datant de juillet 2016 ou elle mettait en doute l’attentat de Nice ou accusait le gouvernement d’être « les vrais terroristes ». 

Son message posté cette nuit :  « En tant qu’artiste, chanteuse, j’ai participé à The Voice avec l’intention de rassembler, pas de diviser. D’ouvrir les esprits, pas de les assombrir. J’ai foi en l’humanité et en la bienveillance des gens. J’ai foi en un futur rempli d’amour, de paix et de tolérance. J’ai foi en mon pays, la France. Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Ces tensions masquent ma volonté de faire l’apologie de l’amour, de la paix et de la tolérance... Et la seule perspective que mes propos soient sources de peine me heurte. J’ai donc pris la décision de quitter cette aventure. À mes soutiens, n’ayez aucune crainte, cette décision n’est pas un frein à mon développement artistique mais au contraire la condition de mon épanouissement. Je garde le sourire et je ne céderai pas à la peur. »