L'ex-championne, 31 ans, est devenue maigre, très maigre. Elle ne pèserait plus que 47 kilos pour 1m73, son IMG (indice de masse grasse) est ainsi de 9% alors que les spécialistes préconisent au minimum 15%. Interrogée sur son poids, la joueuse de tennis répond: "C'est faible oui, mais je ne me laisse pas mourir de faim, c'est juste ma morphologie."
L'ex N°1 française tente de rassurer ceux qui s'inquiètent pour sa santé: "Non, je n’ai pas maigri pour rentrer dans les codes de la mode. J’ai une nature à être assez fine. Ça montre à quel point j’ai construit un autre corps donc j’avais besoin pour le tennis".
La jeune femme, vainqueur du Tournoi de Wimbledon en 2013, a arrêté le tennis professionnel en 2013 et depuis a totalement changé son régime alimentaire, optant pour le sans gluten! Il semblerait cependant que ce régime restrictif, elle a perdu près de 20 kilos, ne soit pas la seule cause de sa perte de poids.
La décision des organisateurs du tournoi de Wimbledon est sans appel, comme le révèle le Daily Mail. Marion Bartoli a été retirée du tableau pour "raisons médicales" et a été remplacée par la joueuse britannique Melanie South. Les analyses de sang effectuées par la lauréate du tournoi anglais ne seraient pas bonnes. Cette dernière aurait, selon elle, un virus qui l'empêche de s'alimenter. Elle va se faire hospitaliser en Italie à l'issue du tournoi.