7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Maître Gims : il témoigne de l'emprise qu'à pu avoir sur lui un mouvement extrémiste


C'est dans un entretien accordé à Paris Match que Gims s'est confié sur sa terrible descente aux enfers il y a quelques années. Un mouvement extrémiste islamique a failli jeter son emprise sur la star.


Par 7mag.re - Publié le Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:53 | Lu 223 fois

Capture Instagram Gims
Capture Instagram Gims
" Je suis tombé sur des égarés et surtout des égareurs"  
Si aujourd'hui Gims analyse ce qui s'est passé comme un moment.d'égarement, il est lucide sur le danger qu'il a frôlé. En 2014, le chanteur s'est converti à l'islam et a alors été approché par le mouvement extrémiste Tabligh. Il confie son égarement : " Je ne sais pas qui sont ces gens mais je discute avec eux. Les convertis ont les yeux plein d'étoiles et c'est à ce moment-là que des personnes mal intentionnées se rapprochent de vous. Je suis tombé sur des égarés et surtout des égareurs."  

Dans un documentaire sorti sur Netflix en septembre 2020, Gims en disait un peu plus : "Quand je suis rentré dans cette religion, j'étais à la portée de n'importe quel gourou, j'étais un cœur pur et quelqu'un de mal intentionné peut te prendre sous son aile et faire de toi une arme"...
Comment s'en est-il sorti? La star confessait alors :  " il y avait des personnes qui finissaient mortes, suicidées en Irak. Des gens qui étaient à côté de moi. Et cela m'a fait flipper, je ne sais pas où j'aurais pu terminer ".