7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Les recettes pompettes font débat


Le nouveau programme qui devait être diffusé sur YouTube intitulé "les recettes Pompettes" pourrait être annulé avant même sa première diffusion. Le concept est certes un peu particulier et a fait sortir de ses gonds le Ministère de la Santé.


- Publié le Vendredi 8 Avril 2016 à 17:07 | Lu 439 fois

Peut-on faire un divertissement basée sur l’ébriété d'une personnalité? Le teasing de ce programme, présenté par Monsieur Poulpe avec comme personnalité invitée Stéphane Bern, fait débat. On y voit l'animateur bien pompette effectivement car le concept est de cuisiner aux côtés de Monsieur Poulpe tout en buvant de petits verres d'alcool fort.

Le Ministère a déclaré que le programme, adapté d'un concept québécois: "représente une incitation à la consommation excessive d'alcool. Les conséquences de la consommation excessive d’alcool sur la santé sont trop graves pour être prises à la légère. Il est regrettable et dangereux de laisser croire, en particulier aux jeunes, que l’ivresse serait un comportement anodin, voire valorisant."

L'émission devait être mise en ligne le 13 avril. Monsieur Poulpe considère que "la polémique a pris des proportions trop importantes pour une émission de divertissement". Stéphane Bern de son côté a déclaré: "Les gens qui parlent sans avoir vu l’émission sont des pisse-vinaigre, c’est insupportable".

Photo: capture d'écran YouTube