7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Les Kids désunis ?


Depuis leur premier album en 2015 les Kids United font l’unanimité mise à part leurs gaffes à répétition. Pour rappel ce quintet avait été formé à l’occasion d’une campagne de l’UNICEF et est parrainé par Helène Ségara et Corneille.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 12 Juin 2017 à 15:44 | Lu 1667 fois

Les Kids désunis ?

Leur album « un monde meilleur » avait été gratifié d’un disque de Diamant pour une vente de près de 700 000 exemplaire sur une période 2015-2017. Aujourd’hui avec leur album enregistré en live (nommé simplement « le live ») ils ont confirmé leur suprématie dans la catégorie meilleure entrée de la semaine dans les bacs. 

Cependant leur producteur annonce la rupture du groupe après leur tournée dans toute la France. Une information à prendre avec des pincettes dans la mesure où l'on sait que leur premier album devait déjà mener à une dissolution du groupe jusqu’à ce que des artistes tels que Patrick Bruel proposent de coacher et de projeter la jeune troupe.

L’idée initiale de cette formation était de créer des voix enfantines au service d’organisations caritatives pour des galas en faveur du Téléthon ou de l’UNICEF notamment. Après plusieurs auditions et enregistrements la recette a fini par aboutir à une harmonie de jeunes voix vectrices d’un message universel de tolérance de paix de d’amour.