7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Le rappeur écope de 99 ans de prison pour avoir commandité le meurtre de sa mère


A 30 ans, il vient d'écoper d'une peine de 99 ans de prison. Les faits, particulièrement sordides, se sont déroulés il y a 7 ans. Le jeune homme avait alors commandité le meurtre de sa mère.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 3 Février 2020 à 09:35 | Lu 4128 fois

Photo: capture YouTube
Photo: capture YouTube
Le mobile est simple: le jeune rappeur voulait hériter de l'argent de sa mère et semblait très impatient. Young QC, de son vrai nom Qaw'mane Wilson, a monté un plan diabolique afin de faire assassiner sa propre mère. Le Chicago Sun-Times raconte qu'alors, âgé de 23 ans, il a contacté un ami afin qu'il se charge du meurtre.

La pauvre femme a été assassinée dans son sommeil, abattue par arme à feu alors que son compagnon a été étranglé jusqu'à tomber inconscient. 

Le rappeur avait également demandé à sa petite amie de conduire le tueur sur le lieu du crime... Pour être certain que sa mère soit morte, il a demandé à son homme de main de parfaire son crime et de poignarder le corps de Yolanda Holmes déjà criblé de balles.

Quel est le mobile? Incompréhensible lorsque l'on sait que la victime gâtait énormément son fils, lui offrant vêtements de luxe, des bijoux ou encore une Ford Mustang comme le rapporte le journal.
Le décès de sa mère a permis au rappeur, avant que l'enquête ne l'incrimine, d'hériter d'une très belle somme via une assurance-vie. De l'argent que le jeune homme a dilapidé, par exemple en jetant des liasses sur une foule, une vidéo en ligne sur YouTube!
Le tueur a été condamné à 100 ans de prison, le fils matricide à 99 ans de prison. Aujourd'hui il assure :  " Personne n'aimait plus ma mère que moi. Elle était tout ce que j'avais ".