7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Le phénomène Conchita Wurst


Conchita Wurst est devenue du jour au lendemain LA sensation européenne du moment. Sacrée grande gagnante du concours de l'Eurovision, dont la finale s'est déroulée ce samedi 10 mai à Copenhague au Danemark, la diva à barbe a effectué une percée fracassante sur le devant de la scène en interprétant son Rise Live A Phoenix, chanson aux faux-airs de bande originale d'un James Bond. Regard mutin, maquillage appuyé et tenue scintillante, ce charismatique personnage est en effet aujourd'hui la nouvelle coqueluche du Vieux Contient - et ce malgré les réactions épidermiques de certains pays de l'Est, chez qui le principe d'un chanteur travesti ne fait pas vraiment l'unanimité (en Biélorussie et en Russie, des pétitions ont même circulé pour réclamer l'arrêt de la diffusion du programme lors de sa prestation).


- Publié le Mardi 13 Mai 2014 à 11:20

Le phénomène Conchita Wurst
Le phénomène Conchita Wurst a tout simplement dépassé les frontières de l'Autriche, son pays d'origine, pour se répandre aux quatre coins de l'Europe. Mais si le monde découvre aujourd'hui cet intriguant personnage, le fait est que l'artiste officie depuis plusieurs années maintenant. Car derrière la barbe se cache en effet Tom Neuwirth, âgé de 25 ans, jeune chanteur très prometteur qui a écumé les plateaux de télé-crochets autrichiens après une expérience malheureuse au sein d'un boys band éphémère.
 
Candidat à de nombreuses émissions dont The Voice ou Starmania, c'est en 2011 que le jeune époustoufle le public autrichien dans la peau de Conchita Wurst en reprenant le très technique My Heart Will Go On de Céline Dion dans le show télé Die Grosse Chance. C'est en effet le début de la gloire pour Tom Neuwirth, ainsi métamorphosé en diva rayonnante, qui se construit d'ores et déjà une solide base de fans. Fière de sa plastique et de son personnage, la chanteuse n'hésite d'ailleurs pas à livrer ses secrets de beauté sur YouTube ni même à s'exposer sous toutes les coutures sur Instagram. A l'instar d'une Mariah Carey qui exhibe ses formes sur le célèbre réseau social, Conchita Wurst se met en effet souvent en scène dans des tenues légères voire frivoles, prenant la pose toute en sensualité. Elle n'a pas hésité non plus à s'afficher dans le plus simple appareil pour les besoins de ErotiCAM-The Secret Room II, un projet artistique ambiance Renaissance sulfureuse, exposé dans un musée près de Naples. De quoi réjouir ses admirateurs et surtout bien faire comprendre que rien, décidément rien, ne pourra l'arrêter...

Le phénomène Conchita Wurst

Le phénomène Conchita Wurst

Le phénomène Conchita Wurst