7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Le chant pour lutter contre Alzheimer


Ted McDermott a signé un gros contrat avec la maison de disque Decca Records, malgré sa maladie et son âge. Cet homme atteint par la terrible maladie d'Alzheimer semble avoir trouvé, bien malgré lui, une thérapie lucrative.


- Publié le Dimanche 18 Septembre 2016 à 06:05 | Lu 582 fois

photo: Youtube.com
photo: Youtube.com
A cœur vaillant, rien n’est impossible. Un britannique de 80 ans et malade d’Alzheimer est l’exemple vivant de cet adage. Ted McDermott a signé un gros contrat avec la maison de disque Decca Records. Cette dernière a repéré le talent de l’octogénaire grâce à ses séances de vidéos de karaoke en voiture avec son fils. Les « Carpool karaoke » de Ted McDermott et de son fils (de 40 ans) Simon McDermott ont été vues des millions de fois.
 
Diagnostiquée pour la première fois en 2013, la maladie de Ted McDermott ne semble pas l’atteindre quand il chante en voiture avec son fils. Un moment de complicité père-fils, même s’il lui arrive parfois de ne pas reconnaitre son rejeton. Surnommé The Songaminute Man, Ted McDermott a animé toute sa vie des camps de vacances, des clubs et des pubs.
 
Touché, Simon McDermott a eu l’idée de partager sur Youtube les vidéos avec son père. Elles ont été vues plus de 40 millions de fois dans le monde. Faisant de son père une star sur internet. En conséquence, les McDermott ont permis de récolter plus de 133.000 euros (114.000 livres) de fonds pour aider l’organisation Alzheimer’s Society.
 
La maison Decca Records a de ce fait proposé un contrat à Ted McDermott. Son interprétation du tube « You Make Me Feel So Young » sortira le 23 septembre. L’enregistrement a été réalisé dans les mythiques studios d’Abbey Road de Londres.