7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Le braquage de Kim Kardashian non élucidé


Les faits... En octobre dernier, dans le 8ème arrondissement de Paris, cinq hommes habillés en uniformes de la police nationale sont entrés dans l’hôtel particulier où résidait Kim Kardashian. Un braquage qui allait faire le tour du monde et ruiner la réputation de la capitale Française en terme de sécurité.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 23 Juin 2017 à 16:38 | Lu 793 fois

Photo : Instagram Kim Kardashian
Photo : Instagram Kim Kardashian

Après avoir assommé un garde, les malfaiteurs se sont emparés de bijoux appartenant à la star de la téléréalité pour une valeur de 9 millions d’euros. La starlette a été bâillonnée et ligotée dans ce braquage. Clou du spectacle : les brigands ont pris la fuite à vélo !

L’enquête de police aura mené à l’interpellation de dix personnes fin janvier 2017. Or on essaie encore de déterminer aujourd’hui le rôle de chacun dans ce qui semble être le casse le plus médiatisé de 2016.
Les soupçons étaient d’abord jetés sur François Delaporte,une des cinq personne incarcérées. Ce dernier était jusqu’à l’heure le cerveau présumé.

L’enquête révèle aujourd'hui qu’il n'aurait joué réellement qu’un rôle mineur dans la préparation et la planification du larcin. Sur toutes les interpellations déjà faites, un seul homme reste en fuite.
Cet homme, dont l’identité reste inconnue, ne fait pas l’objet de poursuite à cause d’un « manque de preuves » de la part des autorités (les preuves majeures utilisées dans cette affaire sont des images de vidéosurveillance). De son côté, François Delaporte vient de subir un rejet pour sa troisième demande de remise en liberté. Son avocat a saisi la cour de cassation.