7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Le Prince Harry sauve un crocodile


Le Prince Harry a été le héros d'un jour au Malawi. Il a porté secours à un crocodile de quatre mètres pris dans un piège de braconniers.Une opération qui aurait pu mal finir mais le fils du Prince Charles s'en est fort bien tiré!


- Publié le Jeudi 1 Septembre 2016 à 15:23 | Lu 515 fois

Le Prince Harry sauve un crocodile
Plusieurs photos du Prince Harry circulent sur la toile sur lesquelles il aide les gardes d’un parc national à libérer un crocodile pris dans un piège. C’était durant son voyage au Malawi, pays d’Afrique australe, au cours d'une mission où il tentait de localiser des éléphants menacés par le braconnage. Pendant le trek, le prince a découvert un crocodile pris au piège, avec une patte coincée et une chaine dans la bouche.
 
Le Prince n’a pas hésité une seule seconde pour voler au secours du pauvre animal, bravant le danger. Un témoin a précisé que le frère cadet de William aurait pu se blesser car la bête de quatre mètres n’arrêtait pas de bouger dans tous les sens pour sauver sa vie. Mais le prince Harry a suivi les conseils des experts et au bout d’une demi-heure, le crocodile a été libéré. D’après leurs explications, les gardes du parc garderont un bon souvenir de cette belle aventure. En effet, le prince Harry a passé la nuit sous une tente avec les membres de l’équipe et a diné avec eux, sans aucun traitement de faveur. Un Prince « pas comme les autres » ont-ils précisé. 

Le Prince Harry sauve un crocodile