7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Le Prince Harry et Meghan renoncent à leur rôle au sein de la famille royale


Trop c'est trop pour le Prince Harry et son épouse l'actrice américaine Meghan Markle. Fatigués de la pression médiatique imposée par leur position au sein de la famille royale britannique, ils annoncent vouloir " renoncer au rôle de membres senior de la famille royale".


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 9 Janvier 2020 à 17:25 | Lu 4886 fois

Le Prince Harry et Meghan renoncent à leur rôle au sein de la famille royale
La pauvre Reine décidément n'arrive pas à sortir de la zone de turbulence qui a débuté en 2019. Pour rappel le Prince Andrew, son fils aurait été impliqué dans l'affaire de pédophilie Epstein, et son époux le Prince Philip a été responsable d'un accident de la route.

Hier le Prince Harry, son petit-fils, a publié le communiqué suivant : "Nous avons l'intention de renoncer au rôle de membres 'senior' de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine". Ils ont ensuite précisé vouloir s'installer en Amérique du Nord ! 

C'est du Canada, où ils ont passé Noël avec le petit Archie loin de la famille royale, que cette décision a été annoncée. Meghan Markel était devenue la tête de turc des tabloïds britanniques qui la qualifiaient volontiers de "duchesse capricieuse".

Le Palais de Buckingham, manifestement très surpris par cette annonce a ainsi réagi pour le moment : "Les discussions avec le duc et la duchesse de Sussex sont à un stade précoce. Nous comprenons leur désir de prendre une autre voie, mais ce sont des questions compliquées qui prennent du temps à régler".