7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Laurent Ournac: le terrible déclic pour perdre 60 kilos...


Laurent Ournac, le présentateur de Danse avec les Stars et de Camping Paradis était obèse il y a encore quelque temps. Un jour il a eu un déclic, les mots de trop qui l'ont poussé à se débarrasser de ses kilos. Dans l'émission C à Vous sur France 5, il s'est livré.


- Publié le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:33 | Lu 1143 fois

Avant l'opération sur le plateau de TPMP
Avant l'opération sur le plateau de TPMP
Laurent Ournac a perdu 60 kilos, une perte de poids extrêmement spectaculaire. Ce dernier a eu recours à la chirurgie: il a subi une sleeve gastrectomie (ndlr:opération de chirurgie durant laquelle on retire une grande partie de l’estomac). C'est une expérience humiliante aux Etats-Unis, sur un manège, qui l'aurait amené à prendre la décision de l'opération.

"Je me retrouve dans le manège, je m’assois, on me met le harnais de sécurité. Un clic, deux clics et la personne en face de moi rouvre et me demande de sortir". Laurent Ournac pesait alors 140 kilos. Interloqué , il  demandé à la personne pourquoi elle se comportait ainsi. La réponse fut cinglante: «Elle me dit : oui, j’ai pas le droit de vous le dire mais vous avez un problème physique qui fait que vous n’avez pas le droit de faire le manège. Je me suis dit, c’est dingue, au pays de l’obésité, je fais partie des trop gros pour pouvoir avoir une activité aussi banale que de faire un manège».

 

Après l'opération sur TPMP
Après l'opération sur TPMP