7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Laura Smet adresse une lettre post mortem à Johnny qui l'a déshéritée


Les dispositions testamentaires de Johnny ne sont pas du goût de sa fille l'actrice Laura Smet... Le Taulier a choisi de léguer l'intégralité de sa fortune à son épouse Laeticia. Laura, fille de Nathalie Baye, a décidé de contester le testament.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 12 Février 2018 à 16:38 | Lu 3055 fois

Photo : Instagram Johnny Hallyday
Photo : Instagram Johnny Hallyday
La bataille juridique qui va s'engager va être longue. Laura Smet vient d'adresser une lettre post mortem à son père qu'elle a transmise à l'AFP via ses avocats... 
Ses mots : "J'ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi. J'aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c'est comme ça"

En droit français, il est impossible de déshériter ses propres enfants. Laura peut donc prétendre à une partie du testament de Johnny Hallyday. Mais le testament de Johnny a été enregistré à Los Angeles. Les avocats de Laura vont donc devoir prouver que l'artiste résidait en France et non aux Etats-Unis. 

Pour rappel le chanteur s'est éteint en France. En l'état actuel Laeticia Hallyday hériterait de la totalité de la fortune de son mari ainsi que de l'ensemble de ses droits d'artiste, fortune qu'elle pourra ensuite léguer à leurs deux filles adoptives Jade et Joyce. David Hallyday et Laura Smet ne recevraient rien...