7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Lady Gaga: le stress post-traumatique de son viol


Lady Gaga a témoigné des conséquences d’une partie sombre et secrète de son adolescence devant les caméras du monde entier. La star est allée de révélation en révélation.


- Publié le Mercredi 7 Décembre 2016 à 12:01 | Lu 830 fois

Lady Gaga: le stress post-traumatique de son viol
C’est durant une visite dans un centre d’aide à la jeunesse LGBT que la star s’est livrée. Lady Gaga a confié qu’elle souffre depuis des années d’un stress post-trau­ma­tique après un viol à l’âge de 19 ans. 

"Aujourd’hui, j’ai dit aux enfants que je souffrais d’une maladie mentale. Je souffre d’un trouble de stress post-traumatique. Je n’en avais parlé à personne auparavant, et voila. Mais la gentillesse des médecins, de ma famille et de mes amis m’a sauvé la vie ", a affirmé l’interprète de Bad Romance devant les caméras de l’émission Today Show. Elle précise que la meilleure méthode pour s’en sortir consiste à aider les personnes qui ont vécu des cas similaires. 

En février 2015, elle a a laissé entrevoir une partie de ce triste passé dans  sa chanson Til it happens to you ( Jusqu’ à ce que ça vous arrive, littéralement). La bande son a été composée pour la bande-origi­nale de The Hunting ground, un documentaire donnant la parole à des victimes d’agressions sexuelles.

Durant ce passage dans l’émission Today Show, Stefani Germa­notta de son vrai nom affirme qu’elle vient de partager l’un de ses plus grands secrets au monde entier.