7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Lady Diana : le documentaire qui fait scandale


Alors que le 20ème anniversaire de la mort de Lady Di sera célébré ce 31 août, un documentaire choc sortira le 4 août sur la chaîne Channel 4 au Royaume Uni.


Par 7magazine - Publié le Mercredi 2 Août 2017 à 13:31 | Lu 1083 fois

"In her own words", documentaire tourné entre 1992 et 1993, fait grand bruit en Angleterre, et la famille royale aurait même tenté d'en faire interdire la sortie.

On y voit la "princesse du peuple" joyeuse et dynamique, loin de l'image de jeune femme dépressive si souvent attribuée à Lady Diana. De la propre bouche de la princesse, les révélations sur la famille royale sont nombreuses, et dérangeantes.

Elle évoque notamment ses soupçons quant à la mort par accident de moto de son garde du corps Barry Mannakee, dont elle était tombée follement amoureuse. La princesse n'épargne pas la famille royale, et particulièrement la reine, dont elle dénonce la froideur émotionnelle.

Son intimité avec le prince Charles, elle l'expose sans honte, révélant que les relations sexuelles du couple princier se limitaient au strict minimum, le prince étant déjà amoureux d'une autre femme bien avant d'épouser Lady Di.

On comprend que la famille royale soit peu enthousiaste à l'idée de ce documentaire, car son image risque d'être une fois encore écornée.