7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

La terrible agonie de Nick Cordero racontée par son ami


Pendant trois mois Nick Cordero a lutté contre le Coronavirus puis ses ravages. Son meilleur ami Zack Braff a tenu à témoigner ce ce combat de titans qui malheureusement n'a laissé aucune chance à la star de New York Unité Spéciale.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:32 | Lu 2297 fois

La terrible agonie de Nick Cordero racontée par son ami
Hospitalisé pendant trois, Nick Cordero n'a pas survécu. Son ami Zach Braff dans un podcast témoigne du courage de l'acteur et de son épouse.

L'ami raconte: " Je veux juste clarifier les choses. Il n'avait plus le Covid-19 quand il est mort. Ce que le Covid a fait à Nick, c'est ce qu'il fait à beaucoup de gens. Il vient, il ravage le corps. Puis il s'en va, mais il laisse ses victimes avec ce que les docteurs appellent des poumons qui ressemblent à du gruyère."

Nick Cordero pour survivre aurait eu besoin d'une double greffe mais son ami doute de l'effet bénéfique qu'aurait pu avoir cette opération. Il affirme ainsi :  "Il en aurait eu besoin pour vivre. Mais on ne peut subir une telle opération que quand on est en parfaite santé. Ce sont les machines qui le maintenaient en vie. Sa pression artérielle n'était plus assez forte. Le bout de ses doigts et de ses orteils était en train de noircir, et il aurait fallu tous les amputer pour qu'il survive."

L'ami en deuil résume ainsi la fin de son ami amputé de sa jambe droite, qui survivait grâce à une dialyse pour sauver ses reins, un ventilateur pour ses poumons et qui devait recevoir un pacemaker:  "Il ne faisait que se détériorer. Jusqu'au point où il n'est jamais revenu à lui. Il s'était pourtant éveillé, à un moment, et on lui disait de regarder en l'air pour communiquer, et il le faisait ! Mais il ne pouvait pas toujours réaliser ce geste, c'était juste occasionnel."
Nick Cordero n'avait que 41 ans et était papa d'un petit garçon de 1 an.