7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

La robe doublure!


Voici une histoire d’enchères dont les Anglais ont le secret…Une vente aux enchères quasi historique vient d’avoir lieu…L’objet de la vente? L’exacte réplique de la robe que portait Lady Di lors de son mariage. Explication: une copie, sorte de plan B de la robe avait été réalisée. Au cas où quelque chose serait arrivé à la première robe durant le mariage, cette robe serait rentrée dans l’histoire. Chute de gâteau, invité qui marche sur la traîne, tache de vin, rien de tout cela n’advint, mais la robe a quand même atteint des sommets.
La robe doublure a été créée et cousue par le même styliste que la vraie, David Emanuel. Le mariage s’étant déroulé sans incident, elle est allée finir ses jours en toute logique sur le double en cire de Lady Di au Musée Tussaud, avant d’être achetée par un riche collectionneur américain, qui vient de la revendre 55900€.
Cette merveille de taffetas a été remportée par le Musée de la Mode de Santiago au Chili qui avait déjà raflé une robe d’Amy Winehouse aux enchères. La tenue s’accompagnait du sosie de la paire de chaussures que portait également ce jour-là la princesse, pour la modique somme de 41 900€. Trop forts ces Anglais en temps de crise pour renflouer les caisses de sa Gracieuse Majesté!


- Publié le Lundi 26 Décembre 2011 à 10:55

La robe doublure!