7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

La réalisatrice Valérie Guignabodet décède d'une crise cardiaque à 48 ans



- Publié le Samedi 27 Février 2016 à 00:32 | Lu 455 fois

Valérie Guignabodet et son époux Emmanuel Chain. La mort les a séparés...
Valérie Guignabodet et son époux Emmanuel Chain. La mort les a séparés...
Elle était l'épouse d'Emmanuel Chain, célèbre journaliste et animateur français qui a notamment longtemps présenté le magazine "Capital", mais elle était surtout réalisatrice et scénariste à qui l'on doit quelques comédies populaires telles que Mariages! ou Divorces.
Valérie Guignabodet est décédée cette semaine des suites d'une crise cardiaque comme l'a expliqué son agent Jean-Marc Ghanassia à l'AFP: "Elle s'est éteinte d'une crise cardiaque, dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi. Son époux Emmanuel Chain s'est rendu compte d'un problème et a appelé le Samu qui n'a pas réussi à la ranimer". Le couple se trouvait alors dans leur maison du Lubéron.
Valérie Guignabodet avait écrit des scénarios comme celui de Dans un grand vent de fleurs (1995), ou encore de la série Avocats et Associés. En 2000, elle a signé le scénario d'En face, un thriller, et en 2002 elle a réalisé Monique: toujours contente, une comédie dramatique dont elle était l'auteure.
En 2004, ce fut le succès avec Mariages! qui fait un carton dans les salles (près de 2 millions de spectateurs). Ensuite ce sera Danse avec lui (avec Mathilde Seigner), puis Divorces. En 2015, Valérie Guignabodet a réalisé pour la télévision une mini-série intitulée Sam, adaptation d'une création danoise.
La mort ne lui aura pas laissé le temps de continuer, elle avait 48 ans.