7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

La pub pour Meetic: la plus efficace de l'année !


​Une publicité a trouvé le ton juste cette année. Le prix Effie 2016 ( récompense des publicités les plus efficaces) a été remis lundi soir à Meetic pour sa campagne "Love your imperfections". Tout ce que l’on attend d’une publicité.


- Publié le Mardi 22 Novembre 2016 à 19:35 | Lu 947 fois

La pub pour Meetic: la plus efficace de l'année !
La publicité met en scène une jeune femme qui chante faux sous la douche ou encore un homme qui dort en chaussettes de sport. Le tout conclu à chaque fois par un "Si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous"

C’est la publicité qui a enregistré le meilleur retour sur investissement et qui a valu le prix Effie 2016 au site de rencontre Meetic pour cette année. Meetic doit son succès à cette campagne "Love Your imperfections" menée par l’Agence Buzzman. Elle n’est pas la plus créative, encore moins la plus originale mais juste ce que l’on attend d’une publicité : être efficace. 

Jouant sur l’humour, le pari  de l’agence Buzzman de miser sur l’authenticité des profils plutôt que la promesse d’un couple facile et parfait a payé. Le site de rencontre, bousculé par la concurrence des nouveaux arrivants (Adopte un mec, Tinder ...) a enregistré près de 20 % d’inscriptions supplémentaires. Son image de marque s’est également améliorée et la perception du rapport/qualité/prix du site a fait un bond de 60 %.