7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

La malédiction des Kennedy continue: encore une mort prématurée


Ils étaient beaux, riches et puissants mais une malédiction semble s'abattre sur le clan Kennedy depuis plus de 50 ans. Saoirse Kennedy Hill, petite fille de Robert F.Kennedy vient de s'éteindre à 22 ans.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 2 Août 2019 à 15:45 | Lu 4960 fois

Source: Instagram
Source: Instagram
Dans la famille Kennedy les morts prématurées et tragiques se succèdent inexorablement. Ainsi Saoirse Kennedy Hill vient de disparaitre à 22 ans, vraisemblablement victime d'une overdose. Son nom vient s'ajouter à ceux du Président John Kennedy et de son frère Robert, assassinés en 1963 et 1968. La famille avait été endeuillée déjà par la mort d'un autre frère Joseph lors de la deuxième guerre mondiale et de leur soeur Kathleen morte dans un accident d'avion en 1948. On se souvient également de l'accident d'avion du fils de John et Jackie Kennedy, John John mort en 1999 aux commandes de son avion avec son épouse et sa belle-soeur.

Saoirse Kennedy Hill, était la fille de Paul Michael Hill, l’un des Quatre de Guildford ( ndlr : des jeunes accusés et condamnés à tort à Londres pour des attentats commandités par l'Armée républicaine irlandaise provisoire en 1974). Son père avait vu sa peine annulée après 15 ans de prison. Il avait épousé Courtney Kennedy, la fille de Robert, en 1993. Dépressive, Saoirse se confiait sur le mal qui la rongeait :  «Même si j’étais une enfant heureuse, j’ai souffert d’une profonde tristesse qui me faisait comme un poids dans la poitrine. Cela venait, et partait, mais jamais je n’avais été affectée à ce point, jusqu’à ma seconde année à Deerfield.»