7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

La Youtubeuse Shera Kerienski accusée de racisme pour s'être teint la peau en noir


Nouvelle polémique sur la toile. La Youtubeuse Shera Kerienski est accusée de racisme suite à une vidéo qu'elle a postée sur Twitter, sur laquelle elle se teint le visage en noir. Le but selon elle : dénoncer le manque de teintes foncées dans les produits cosmétiques.


Par 7magazine - Publié le Mercredi 30 Août 2017 à 07:56 | Lu 1097 fois

La Youtubeuse Shera Kerienski accusée de racisme pour s'être teint la peau en noir

Elle se vantait "d'être la porte-parole de plusieurs communautés", pourtant de nombreux internautes se sont offusqués de ce "blackface", une pratique qui consiste pour les blancs à se grimer en personne noire et qui était au XIXème siècle une geste à forte connotation raciste, destiné à se moquer des noirs.  

L'ancienne chroniqueuse de Touche pas à Mon Poste a depuis supprimé la vidéo et s'est excusée dans un tweet. "Je ne savais pas ce qu'était le blackface, je ne voulais ni offenser ni mettre mal à l'aise une communauté (...) Mon message était maladroitement positif et je suis profondément désolée si cela a été mal pris", assure-t-elle.  

Des internautes ont tout de même déniché de vieux tweets, l'épinglant une nouvelle fois pour des propos racistes. Les termes de "singes", "nègres" ou encore "sales noires" sont employés.