7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

La Une grossophobe contre la jeune princesse qui ne passe pas


La princesse héritière des Pays-Bas fait la Une du magazine Argentin Caras avec sa mère. Le titre choisit soulève une énorme polémique car la photo de la Reine Maxima et de sa fille ainée est ainsi commentée: "La fille aînée de Máxima montre fièrement son look 'plus size'". Les critiques ne se sont pas fait attendre.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 24 Juillet 2020 à 15:07 | Lu 633 fois

La Une grossophobe contre la jeune princesse qui ne passe pas
 "La fille aînée de Máxima montre fièrement son look 'plus size'"... A 16 ans la jeune princesse se fait ainsi épingler sur sa silhouette par un magazine argentin. Un parti-pris rédactionnel qui définitivement ne passe pas !

La polémique fait rage depuis, face à ce commentaire clairement grossophobe dirigé contre une adolescente. Il semble évident que la famille royale des Pays-Bas n'ait jamais voulu en posant mettre en avant les formes de la jeune Amalia. Le choix éditorial de pointer du doigt une adolescente avec un jugement de valeur sur son corps ne passe pas et à juste titre.

Le rédacteur en chef de la publication a tenté de désamorcer le scandale, ne faisant que s'enfoncer un peu plus dans son mauvais choix. Il  a ainsi prétendu que la jeune princesse avait été choisie " comme exemple pour d'autres jeunes filles qui sont victimes d'intimidation par rapport à leur physique, et pour leur montrer qu'elles ne devraient pas en avoir honte", comme le  rapporte Histoires royales.