7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

La Reine Elizabeth aura sa ligne de métro


Londres, ville qui bouge et croit a un réel besoin de développer ses transports en commun. Depuis 2009, un chantier pharaonique a été lancé au cœur de la ville afin de réaliser une nouvelle ligne de métro qui portera la nom de sa Gracieuse majesté: la Elizabeth Line.


- Publié le Mercredi 24 Février 2016 à 10:41 | Lu 738 fois

La ligne, qui fera un peu plus de 100 kilomètres, devrait être inaugurée en 2018. Elle traversera Londres d'est en ouest, et, finalisée comptera 40 stations allant de Reading à l'Ouest à Shenfield  à l'Est.

La Reine est venue visiter le chantier arborant un magnifique chapeau mauve, aux couleurs de ce nouvel itinéraire qui reliera notamment le quartier d'affaires de la City à l'aéroport de Heathrow. Le métro londonien est le plus vieux du monde, affichant déjà plus de 150 ans de bons et loyaux services.

En 1969 la Reine Elizabeth avait inauguré la Victoria Line, un hommage à son illustre aïeule et le Prince Charles quant à lui avait coupé le cordon de la Jubilee Line en 1977, pour les 25 ans d'accession au trône de sa royale mère.

La Elizabeth line devrait transporter 200 millions de passagers par an.