7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

La France a un incroyable talent : Gilbert Rozon sous le coup d'une plainte pour agression sexuelle


L'animateur-producteur québécois, connu en France pour sa participation à l'émission de M6 "La France a un incroyable talent" est au coeur d'un scandale, après que plusieurs femmes l'ont accusé d'agressions sexuelles.


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:02 | Lu 1227 fois

La France a un incroyable talent : Gilbert Rozon sous le coup d'une plainte pour agression sexuelle

L'affaire prend un tour judiciaire, car l'animatrice québécoise Julie Snyder a porté plainte contre lui pour agression sexuelle, auprès de la police de Montréal. Au Québec, le fameux #MeToo, devenu #MoiAussi, comme le veut la coutume québécoise de franciser les mots anglais, a, comme en France, libéré la parole de nombreuses femmes victimes de violences sexuelles.  

La semaine dernière, neuf femmes ont témoigné à visage découvert dans les médias locaux, accusant le fondateur du groupe Juste pour rire de harcèlement ou d’agression sexuelle. Suite à ces témoignages, le directeur de la police de Montréal, Philippe Pichet, avait appelé d’éventuelles victimes à porter plainte auprès de ses services, les assurant sur Twitter qu’elles seraient traitées "avec le plus grand professionnalisme". 

Suite au scandale, Gilbert Rozon a annoncé son départ de sa boîte de production, et M6 a décidé de ne pas diffuser son émission phare "La France a un incroyable talent". Finalement, l'émission sera diffusée, mais sans Gilbert Rozon, "Par respect pour les candidats, les tournages vont reprendre ce vendredi avec un jury composé de Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali", annonce la chaîne. Cinq épisodes avaient déjà été tournés, ils seront supprimés, et le jury sera composé de 3 personnes au lieu de 4.