7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

LE CSA tape à nouveau sur les doigts d'Hanouna


L’émission phare de C8 est une fois de plus rappelée à l’ordre par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Deux séquences particulièrement controversées diffusées fin 2016 valent à Cyril Hanouna une sanction.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 9 Juin 2017 à 16:44 | Lu 767 fois

LE CSA tape à nouveau sur les doigts d'Hanouna

La première concernait une caméra cachée destinée à piéger un de leur propre chroniqueur, Mathieu Delormeau, qui aurait été selon le CSA « placé dans une situation de détresse et de vulnérabilité manifeste». 
Même si le beau Mathieu reconnait avoir été « surpris » il a néanmoins reconnu publiquement ne pas vouloir engager de poursuites envers son patron, son collègue et avant tout son ami Cyril Hanouna.

La deuxième affaire reprochée à Touche Pas à mon Poste date du 7 décembre 2016. On parle du jeu de plateau organisé par Hanouna dans lequel il demande à son invitée Capucine Anav de fermer les yeux pour lui faire deviner la partie du corps qu’elle touche de Cyril (on devine laquelle...).

Bilan ? 21 jours d’interdiction de publicité (15 minutes avant et après l’émission). De quoi épargner au public de TPMP une demi-heure de pub mais qui pénalise fortement la chaine : rappelons que l’émission d’Hanouna est un véritable succès populaire, fréquemment en pole position des records d’audience. Le turbulent présentateur devrait très prochainement avoir d'autres problèmes avec le CSA suite au dérapage de sa blague homophobe.