Le play-boy de 44 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel à deux ans d'emprisonnement, dont un ferme, pour violences et harcèlement envers son ex-compagne et une autre femme. Il avait été placé en détention provisoire le 4 juillet dernier.
Le tribunal a également assorti son jugement d'une obligation d'indemniser chacune de ses victimes. Giuseppe Polimeno a par ailleurs interdiction d'entrer en relation avec elles.
Son ex-compagne, Hinda, mère de l'un de ses enfants, a raconté à la barre "l'enfer" vécu pendant deux ans de vie commune. Elle avait fini par porter plainte pour harcèlement et violence. Suivi quotidiennement sur son lieu de travail - une boutique de luxe de la Croisette dont elle sera, à cause de ses démêlés avec Giuseppe, licenciée - et harcelée jusque dans sa résidence, sa compagne a réitéré sa version des faits devant les juges ce lundi.
La jeune femme a obtenu une indemnisation de 4 000 euros en réparation du préjudice subi. Une somme identique a été allouée à son amie qui avait reçu elle deux coups de poing de la part de l'ex-vedette de télé-réalité…