7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

L'ex roi des Belges reconnait une fille née hors mariage


Un nouveau séisme secoue le petit monde de la monarchie, cette fois en Belgique. Le roi Albert II, ex-roi des Belges vient de reconnaitre, enfin, une fille née hors mariage.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 28 Janvier 2020 à 16:59 | Lu 802 fois

L'ex roi des Belges reconnait une fille née hors mariage

L'ex-roi avait toujours nié jusqu'à présent cette paternité. Pendant 20 ans Albert II a régné sur la Belgique avec la Reine Paola. Le couple a trois enfants, Le Roi actuel Philippe, Astrid et Laurent. Son arbre généalogique vient de s'ouvrir un peu plus avec la reconnaissance de la plasticienne Delphine Boël, une femme quniquagénaire aujourd'hui née d'une liaison adultérine du roi.

Un communiqué des avocats du roi vient de résumer la situation : "Sa Majesté le Roi Albert II a pris connaissance des résultats du prélèvement ADN auquel il s'est prêté à la demande de la cour d'appel de Bruxelles. Les conclusions scientifiques indiquent qu'il est le père biologique de Madame Delphine Boël. Il a décidé de mettre un terme dans l'honneur et la dignité à cette procédure pénible". 


A 85 ans, l'ex-roi avait du se soumettre, suite à la décision de la cour d'appel de Bruxelles, à un test ADN demandée par sa présumée fille. Depuis de nombreuses années en effet Delphine Boël affirmait être la fille illégitime du roi.

Sa mère Sibylle de Sélys Longchamps aurait eu une liaison avec Albert II dans les années 60 et 70, alors que le roi était marié depuis 1959 à la reine Paola. Niée très longtemps, cette paternité est aujourd'hui révélée au grand jour.