7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

L'assassin de Miss Kourou écope de 7 ans de prison


Elle avait 20 ans et avait été élue Miss Kourou trois en plus tôt. En 2010, Amélie Gaillard a eu le tort de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, et a été assassinée.


Par Admin Webmaster - Publié le Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:44 | Lu 975 fois

L'assassin de Miss Kourou écope de 7 ans de prison
La belle Amélie, Miss Kourou 2007 a perdu la vie alors qu’elle assistait à un sound system, une soirée musicale nocturne spontanée, dans le quartier de Balata à Matoury en Guyane.

Lors de la soirée un échange de coups de feu a eu lieu, un règlement de compte. Amélie est tombée, victime d'une balle perdue!

La fusillade opposait un certain Rudy Yago à un ressortissant du Guyanna, Dennis Grant. Ce dernier, en fuite a été condamné à 15 ans de réclusion pour tentative de meurtre. Quant à Rudy Yago, il a été reconnu coupable du meurtre de l'ex Miss Kourou et a écopé de 7 ans de prison

Le père de la victime a déclaré à l'AFP: "On n'était pas dans une revanche, dans de la haine. Ce procès est un procès d'exemple pour la Guyane, c'est quelque chose qui se répète, qui n'a pas cessé". En 2014, l'histoire s'est effectivement répétée, un adolescent a été abattu dans un autre sound system.