7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

L'acteur de "Lies to me" violé par son grand-père


​L’acteur et réalisateur Tim Roth vient de révéler avoir été violé par son grand-père paternel. Une sordide histoire de famille.


- Publié le Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:14 | Lu 1381 fois

L'acteur de "Lies to me" violé par son grand-père
Son film The war zone qu'il a tourné en 1999 est déjà révélateur de ses intentions cinématographiques, intimement liées avec son enfance.  Tim Roth est passé derrière la camera pour réaliser ce film (basé sur une nouvelle de l’auteur Alexander Stuart) racontant la vie d'un père qui abusait de sa fille. À l’époque, il précisait juste que le film faisait écho à sa propre vie. 

 "L'inceste est un sujet grave qui n'est, à mon avis, pas toujours traité avec intégrité au cinéma, déclarait-il lors de la sortie du film. "Dans The war zone, le père de famille est, en apparence, un type normal. Il n'est ni violent ni issu d'un milieu déshérité, facteurs qui soulignent la façon dont l'inceste fait fi des classes sociales ou économiques. Il sévit malheureusement partout aussi bien dans les banlieues résidentielles que dans les HLM. Et ses effets sont toujours désastreux." poursuivait-t-il.

C'est en revenant sur le sujet dans les colonnes du Guardian que l'acteur a avoué avoir été lui même violé durant son enfance. "Mon père était un enfant abusé, il a eu une enfance terrible, confie l’acteur – réalisateur. C’était une âme endommagée. Je l’aimais. J’ai – moi aussi – été violé. Mais pas par mon père, par celui qui l’avait agressé dans son enfance. C’était mon grand-père. Un putain de violeur. Mais personne ne savait quoi faire ou quoi dire." témoigne t-il.