7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

L'Amour est dans le pré: Adrien gravement malade


Il est sympa Adrien, ultra dynamique et a toujours le mot pour rire.... Très macho, il a craqué pour Claire mais sa mère aujourd'hui révèle que cette joie de vivre cache un grand drame.


Par Admin Webmaster - Publié le Mardi 1 Septembre 2015 à 16:22 | Lu 1660 fois

Adrien est malade... Une pathologie grave qu'il dissimule sous ses éclats de rire. Sur M6, les téléspectateurs de l'Amour est dans le Pré sont loin de se douter que ce jeune agriculteur souffre de la maladie dite de Hirshprung, une malfor­ma­tion de l’in­tes­tin qui provoque des occlu­sions et des diar­rhées inces­santes.

Sa mère, Marie, s'est confié à Télé Star, "Après sa nais­sance, Adrien a été trans­féré à l'hôpi­tal de Purpan, à Toulouse, raconte la maman du préten­dant de Claire. On m'a fait comprendre qu'il était perdu… Il a fait plusieurs septi­cé­mies, subi plusieurs opéra­tions qui lui ont laissé de grandes cica­trices sur l'abdo­men. C'était un cauche­mar. D'autres nour­ris­sons en sont morts. Mon fils est un survi­vant!".

Adrien a ensuite beaucoup souffert dans sa jeunesse, il lève le voile: "À partir du CE1, j'ai féro­ce­ment caché ma mala­die. Quand il m'arrivait des fuites, je restais collé au poteau dans la cour de récréa­tion et les insti­tu­teurs n'arri­vaient pas à me faire bouger. Quand j'ai commencé le rugby, à six ans, j'ai menti dans les vestiaires sur mes cica­trices qui allaient des pecto­raux au pubis. J'inven­tais des morsures de requin.
 Le rugby m'a tenu la tête hors de l'eau, ajoute-t-il. Sur le terrain on avait le même maillot. Et dans le vestiaire on ne me faisait aucune réflexion. Mais les bles­sures à répé­ti­tion et les opéra­tions qui allaient avec m'ont forcé à m'arrê­ter. Cela deve­nait trop dange­reux
".

Comment a t-il fait pour cacher sa maladie à Claire? "Elle a essayé de savoir d'où venaient mes cica­trices, mais il me faut du temps pour me confier. On se connais­sait peu et je lui ai fait comprendre que j'avais besoin d'inti­mité surtout quand j'allais à la salle de bains. Je ne veux surtout pas voir la pitié dans le regard des gens, c'est pire que les insultes. Je me suis orga­nisé pour qu'elle ne se rende compte de rien".

Adrien, maintenant connu grâce à l'Amour est dans le Pré désire profiter de cet état de grâce médiatique pour lever des fonds afin d'aider les malades et la recherche.