7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Kim Almarcha, La belle princesse du zouk


Issue d’un métissage martiniquais (de papa) et espagnole (de maman), la belle Kim Almarcha, 23 ans, est la nouvelle princesse du zouk. Elle sera l’une des têtes d’affiche du Festival de Zouk, organisé ce samedi 12 octobre au Parc Expobat de Saint-Paul. Présentation.


- Publié le Lundi 21 Octobre 2013 à 15:48

Kim Almarcha, La belle princesse du zouk
C’est en que 2008 que Kim a rencontré l’auteur- compositeur Mélo Gangstaa qui décide alors de travailler avec elle.En quelques mois, elle sort son premier titre, «Mérite mwen», qui apparaît dans la compilation «Passion Zouk» sortie chez Wagram Music. Le clip ne tarde pas et fait un buzz sur Internet avec plus de 30 000 vus en trois semaines. Kim, la chanteuse à la voix de velours, sort son premier album ''Premiers pas'' en décembre 2009, portée par le single ''Mon ami'', elle rencontre un franc succès et reçoit le titre de Révélation de l’année 2010 par le jury des Trophées des Arts Afro-caribéens. Elle poursuit alors la promo de son album avec plus de 300 dates à travers la France, les Etats-Unis, l'Afrique et les Antilles.
 
Après une pause, où la jeune demoiselle devient maman   (elle a un petit garçon de 21 mois), Kim est revenue en 2012 avec un nouveau titre «Bats toi», et une nouvelle équipe: la co-production Maxaprod Edit et Organiz'Zouk. Plus mature et plus déterminée que jamais, la nouvelle Kim séduit: le titre est écouté plus de 100 000 fois sur Youtube et se classe troisième du Top Itunes. Un deuxième single, intitulé «Femmes fatales», en duo avec la chanteuse de zouk Stony, sort en juillet 2012 et rencontre un succès fulgurant! Elles sont classées 3 ème du Top Itunes dès la soirée de lancement du clip. La vidéo est visualisée plus de 300 000 fois en deux semaines à peine. En novembre 2012, Kim Almacha enchaîne avec son troisième single intitulé «Mal à t’oublier», co-écrit par Marvin, chanteur-compositeur. En moins de deux mois le clip est visionné plus d'un million de fois. Et celui-ci est toujours classée dans le Top 5 Itunes!

Kim Almarcha, La belle princesse du zouk
Le 26 décembre 2012, Kim monte sur les planches du Divan du Monde pour son premier concert solo. Le public répond largement présent et le concert est annoncé complet deux semaines avant le grand jour! Et pour bien commencer l'année 2013, Kim se lie avec Marvin sur le titre «Ne t’en vas pas», qui est très bien accueilli par le public: plus de 600 000 vues en deux semaines, classée n°1 sur Itunes! La princesse du zouk remplie une nouvelle fois une prestigieuse salle de concert La Cigale, le 18 mai 2013. Cette date a confirmé les ambitions de Kim pour une nouvelle année remplie de challenge: un nouvel album en préparation («ce sera pour fin 2013 ou début 2014» nous a-t-elle confié), et de nombreuses collaborations artistiques!

Kim est assurément l'artiste à suivre de très près pour cette fin d'année 2013, et connaissant l’engouement du public réunionnais pour le zouk, à n’en pas douter, elle va cartonner à Saint-Paul. «Je suis déjà venue dans l’île à cinq reprises, j’adore, le public est accueillant et chaleureux» dit Kim que nous avons eue au téléphone la semaine dernière. «Je chanterai mes chansons à succès, et peut-être des duos avec Axel Tony et Marvin, ce sera les surprises à découvrir…» dit-elle. Elle n’a pas que le talent, elle a aussi la beauté, ce qui ne gâche rien à la fête annoncée…



D’autres invité(e)s...

Kim Almarcha ne sera pas la seule artiste féminine présente à Saint-Paul ce samedi 12 octobre. Citons aussi Stony, Layanah, Jennifer Dias, ou encore la ravissante Emily Norman. Le public va se régaler, surtout que les garçons aussi sont là, en nombre, et non des moindres: Matt Houston, Kalash, Marvin, Darius Denon, Chico Martino, Phil Control, Luc Leandry, Christian Nara et Roger Morera, rien que ça! Il y aura aussi des artistes locaux en première partie: Noe Faya, Dimix Staya, New Generation, Msylirik et Kaf Malbar. Pour la 3ème édition du Festival du Zouk, Klbass Production et DJ Skam font fort… Toutes les photos de la soirée seront sur 7magazine.re et et dans et dans 7 Magazine. 


A.P