7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Karine Ferri veut tenir la promesse faite à Grégory Lemarchal


​Le 7 janvier prochain, TF1 diffusera "Grégory Lemarchal, 10 ans après, l’histoire continue" en direct du Zenith de Paris. Cette émission qui vise à récolter des fonds pour financer la lutte contre la mucoviscidose sera présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri. Une promesse que son ex lui a faite.


- Publié le Mercredi 28 Décembre 2016 à 15:10 | Lu 7435 fois

Karine Ferri veut tenir la promesse faite à Grégory Lemarchal
Le 30 avril 2007, à 23 ans Gérgory Lemarchal décédait des suites de la mucoviscidose. Une maladie génétique qu’il combattait depuis sa naissance. Plus de 10 ans plus tard, son ex compagne Karine Ferri continue de se battre contre cette maladie comme elle l'avait promis. "C'est une soirée nécessaire pour rappeler à la générosité des téléspectateurs et essayer d'éradiquer cette saloperie de maladie génétique, qui reste la plus mortelle en France. Nous avons fait une promesse et on se doit de la tenir", a-t-elle confié au magazine TV Grandes Chaînes.

Bien qu’elle ait refait sa vie et qu’elle soit devenue la mère du petit Maël, né de sa relation avec le footballeur Yoan Gourcuff, la candidate de Danse avec les Stars qui "a vu de très près de quoi la maladie était capable"  tient plus que tout à poursuivre sa lutte. "Il doit être fier de voir qu'on continue le combat et que les gens ne l'ont pas oublié. Grégory était un être de lumière, qui ne trichait pas. C'est pourquoi son public est toujours là, dix ans après".  La famille de Grégory Lemarchal espère récolter assez pour financer une maison pour que les personnes atteintes de la mucoviscidose puissent bénéficier d'un accompagnement en dehors de l'hôpital.