7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Karine "Chocolat",

la préférée des enfants


Depuis des années, Karine fait partie de la famille réunionnaise. On ne compte plus le nombre de saisons télévisuelles pendant lesquelles elle s’invite sur le petit écran pour le plus grand plaisir de nos petits. Tout le monde le reconnaît : absolument irrésistible, ancrée dans l’enfance, ne se départissant jamais de son sourire et de sa bonne humeur communicative, elle est une vraie idole des (plus) jeunes. Le temps n’a pas d’emprise sur Mademoiselle Chocolat qui aujourd’hui séduit sa deuxième génération de marmailles téléspectateurs.


Par A P - Publié le Jeudi 23 Avril 2009 à 21:04 | Lu 3619 fois

Karine  "Chocolat",
Destin. Karine est née au Port, il y a une trentaine d’années. On n’en saura pas plus sur son âge. Peu importe car pour tous, petits et grands, elle reste l’éternelle gamine pétillante des émissions qu’elle co-anime avec Hubert. La Rue de Rome, la rue de son enfance était déjà une invitation aux voyages. « Petite je rêvais d’ailleurs quand ma tante me demandait de nettoyer le parc à poules. Je lui disais que mon travail était d’aller à l’école parce que quand je serai grande, je travaillerai pour voyager. Mon vœu s’est exaucé grâce à la télévision puisque je suis partie au Mexique, en Corse, faire un plateau de Tipiman à Maurice, … »

Hubert. Celui sans qui rien ne serait arrivé… Elle avait 18 ans à l’époque et travaillait au Théâtre Fourcade en tant qu’ouvreu­se. Un soir, une des fil­les du spectacle de Pa­trick Arnoux et d’Hubert Hess manquait à l’appel. « Hubert m’a proposé de la remplacer au pied levé. Un an plus tard, Hubert m’a rap­­pelée pour faire Mar­maillages. Il m’avait choisie pour mon sourire. Ce n’était absolument pas du tout gagné pour les premières émissions. J’étais tellement stressée que je ne souriais plus du tout, statufiée par la peur…