7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Kanye West choque les Musulmans avec ses chaussures


Un choix marketing plus que douteux pour Yeezy ! En appelant ses nouvelles sneakers Israfil et Asriel, Kanye West vient de blesser la communauté musulmane. Il est vrai qu'il aurait pu trouver autre chose que des noms d'anges de l'islam.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 27 Août 2020 à 15:24 | Lu 601 fois

Adidas Yeezy Boost 350 V2 ‘’Israfil’’
Adidas Yeezy Boost 350 V2 ‘’Israfil’’
Les équipes marketing d'Adidas semblent également être passées à côté du problème... Le rappeur a choisi pour nom de baskets Israfil et Asriel. Il s'agit de deux anges pour les Musulmans: Israfil est l'un des quatre archanges et Asriel est l'ange qui transporte les personnes décédées à leur mort.

Les Musulmans, blessés, parlent sur les réseaux sociaux évoquant un "manque de respect" ou même " un blasphème". Le coup marketing de Kanye West, qui s'en aucun doute visait à s'attirer la sympathie de la communauté musulmane est donc totalement tombé à plat. Les fameuses baskets se vendent au prix de 186€ la paire et risquent d'avoir du mal à trouver preneur.

Un boycott des baskets et de la marque partenaire de Kanye West
Une pétition a été lancée afin de boycotter ces baskets si l'appellation n'est pas changée, et même plus globalement la marque. La pétition précise:  « Il a été porté à l’attention de la communauté musulmane mondiale qu’Adidas a autorisé la production d’une chaussure qui porte le nom d’un archange dans l’Islam.  Jusqu’à nouvel ordre, nous demandons à tous les musulmans de boycotter les produits Adidas, de cesser toute vente de produits Adidas par les magasins de détail tiers appartenant à des musulmans jusqu’à ce qu’Adidas cesse la production de ce produit »