7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Jessica Lemarié-Pirès “Le rêve de Clara” pour les enfants malades


Jessica Lemarié, la compagne du célèbre footballeur Robert Pirès (le couple se marie ce 7 juin à Paris), était dans l’île récemment pour la première opération de son association “Le Rêve de Clara”, destinée à venir en aide aux enfants malades. Explications.


- Publié le Lundi 10 Juin 2013 à 15:39

Jessica Lemarié-Pirès   “Le rêve de Clara” pour les enfants malades
 C’est la première fois que Jessica parle officiellement de son association dans la presse française, et elle a choisi 7 Magazine Réunion. Il faut dire que “Le Rêve de Clara” a été créée il y a deux mois à peine… Jessica Lemarié, mannequin chez Ford depuis 12 ans, est en couple avec Robert Pirès depuis une dizaine d’années, le couple a trois enfants (Naya, 7 ans, Théo, 5 ans, et Alessio, 2 ans), la famille vit à Londres, Robert étant consultant pour BeIn Sport. 

Jessica Lemarié-Pirès   “Le rêve de Clara” pour les enfants malades
En 2012, Jessica était en vacances à l’île Maurice où elle a ses habitudes et où elle prend toujours la même nounou, Deepa, pour s’occuper de ses enfants. “En décembre dernier, Deepa m’a demandé un service, à savoir faire vérifier si la fille de son amie Dorine était bien soignée”. La fille en question se prénomme Clara, elle a 13 ans, elle a alors un cancer des os depuis l’âge de 10 ans. Clara avait vu plusieurs médecins à Maurice, puis elle est partie en Inde, elle a subi au total quatre opérations, sans succès. Et l’année dernière, elle a dû se faire amputer de la jambe droite… 
“En voulant aider Clara, je me suis rendu compte que ce n’était pas facile de se faire soigner correctement sans ressources. J’ai donc pris le dossier de Clara et je l’ai fait voir à Paris à des spécialistes. On a donc tout repris à zéro, j’ai pris contact avec le docteur Mathilde Jéhanne du service oncologie-hématologie du CHU de Bellepierre, raison pour laquelle je suis venue à La Réunion avec Clara et sa maman Dorine”.
Le docteur Jehanne a effectué des tests sur Clara, les résultats ont été encourageants, le cancer de Clara est en rémission: “C’est une très bonne nouvelle, nous avons aussi vu un prothésiste, et nous reviendrons à La Réunion vers le 20 juin pour que Clara puisse avoir sa prothèse”.  Cette fois, Robert Pirès, qui est le parrain du “Rêve de Clara”, sera présent, on aura donc l’occasion d’en reparler.

Jessica Lemarié-Pirès   “Le rêve de Clara” pour les enfants malades
Jessica a donc lancé son association du nom de sa première petite protégée, et elle compte bien s’investir dans d’autres cas: “Pour l’instant, l’association travaillera uniquement pour les enfants de l’Océan Indien, et on fera au cas par cas” dit-elle. “J’ai tout subventionné seule pour l’instant. J’ai la chance d’avoir les moyens et le relationnel, donc je fonce, mais je lance un appel aux dons sur internet et sur facebook, car je ne pourrai pas tout faire seule.”
Issue d’une famille de 9 enfants dont elle est l’aînée (elle a 2 frères et 6 soeurs), Jessica Lemarié est sensibilisée depuis longtemps à la cause des enfants malades par le biais de l’association CKDB (C’est Ke Du Bonheur) que soutient Robert Pirès. “Clara est apparue dans ma vie au moment où je venais de perdre ma mère, c’était un moment important de ma vie, Clara c’est un peu ma septième soeur ou mon quatrième enfant” dit-elle en souriant. “Je pense qu’il y a toujours quelque chose à faire, qu’il ne faut pas se décourager face à l’adversité. Et quand je vois le sourire magnifique de Clara, ça me met du baume au coeur!”
Et c’est vrai que, dans son malheur, Clara qui aura 14 ans le 15 août, garde une joie de vivre étonnante. Pendant leur séjour, Jessica, Clara et Dorine ont eu le temps d’aller passer une journée dans l’Ouest, dans un grand hôtel, et elles ont apprécié… “Le Rêve de Clara” se réalise grâce à Jessica!  

Jessica Lemarié-Pirès   “Le rêve de Clara” pour les enfants malades