7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

JEAN-LUC DELARUE hommage unanime!


Jean-Luc Delarue est mort à l'hôpital Val-de-Grâce, terrassé par un cancer de l'estomac. Il avait 48 ans. En dépit de ses dérapages et ennuis judiciaires, l’animateur était très apprécié. Entouré par ses proches et ses fidèles, le il se sera battu jusqu'au bout contre la maladie.
Il avait annoncé lors d'une conférence de presse au mois de décembre 2011 être atteint d'un cancer. «Je suis entré à l'hôpital, j'avais très mal au ventre depuis un an et demi. La douleur était insupportable mais on s'habitue. Parce qu'on s'habitue à tout. Au bout de quelques heures aux urgences, on m'a retiré 4 litres d'eau dans le ventre. Je pensais rentrer à la maison le soir même, j'avais un tournage le lendemain matin. Mais très vite, les médecins m'ont dit que j'avais un cancer de l'estomac et du péritoine», avait-il confié, ému.
Combattif, Jean-Luc Delarue se disait prêt à lutter. «Ma guérison est possible et probable. C'est lui ou moi. C'est un combat. Il y en a un des deux qui va mourir. Je n'ai pas de métastase. J'ai un traitement de six à neuf mois de chimio. Je tourne une page. La perspective de vie qui m'attend me plaît beaucoup. J'ai une pensée pour tous ceux qui ont la même maladie que moi.». Dix moi plus tard, la maladie le terrassait.


- Publié le Lundi 17 Septembre 2012 à 11:58

JEAN-LUC DELARUE hommage unanime!