7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Il se filme après avoir été attaqué par un ours (Vidéo choc)


[Vidéo choc]La vidéo partagée par Todd Orr sur Facebook le montrant blessé par un ours, a fait le buzz. Celui qui est qualifié de "revenant", à l’instar du film,. Ce témoignage tient à prévenir contre le danger que pourraient représenter les ours.


- Publié le Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:59 | Lu 973 fois

La vidéo a été vue 36 millions de fois sur Facebook. C’est encore couvert de sang et blessé, en attendant de rejoindre un hôpital, que Todd Orr s’est filmé. Cet habitant du Montana a été attaqué par un ours femelle et ses deux oursons alors qu’il se promenait dans les bois de Beaverhead-Deerlodge, il y a une semaine.  

En se filmant le visage et les membres ensanglantés, le quinquagénaire américain a voulu prévenir les touristes, promeneurs et autres chasseurs du danger. 

" Je les ai vus à 70 mètres de moi. Elle m’a griffé la tête et m’a touché l’oreille ainsi que le bras. Je pense qu’il est cassé mais je n’ai rien ni aux jambes, ni aux organes internes, ni aux yeux ", raconte le rescapé, à peine aidé dans son combat par son spray anti-ours. 

La comparaison avec  la fameuse scène de " The Revenant " ,interprété par Leonardo DiCaprio à l’écran est vite faite. A l'image de l'acteur oscarisé, l'homme a dû livrer une rude bataille avec le géant des forêts pour rester en vie. Des bouts de peau pendent encore sur son bras gauche, son oreille a presque été arrachée et du sang coule encore sur son visage. Comme dans le film, le promeneur raconte qu'il a de nouveau croisé l'ours après une première attaque. 

Le même jour, les autorités locales ont prévenu les visiteurs et les chasseurs de faire preuve d’une grande prudence durant leur sortie en forêt. Après avoir marché dans son état sur plusieurs kilomètres, Todd Orr a finalement pu rejoindre un hôpital où il a été pris en charge. 

Il se filme après avoir été attaqué par un ours (Vidéo choc)