7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Histoire de la gifle dans TPMP: Hanouna taclé par le CSA


Suite à l'histoire de la gifle donné par JoeyStarr à Gilles Verdez, de nombreuses plaintes de spectateurs ont afflué vers le CSA, le gendarme de l'audiovisuel français. Etonnamment, ou enfin, C'est Cyril Hanouna et ses provocations de potache qui sont pointées du doigt par la haute autorité de l'audiovisuel.


- Publié le Mardi 10 Mai 2016 à 10:58 | Lu 2131 fois

Cela fait quatre fois cette année que le CSA intervient dans le cadre de Touche Pas à Mon Poste et manifestement il faudrait que rapidement tout rentre dans l'ordre. La première mise en garde est claire:  «Le Conseil exprime par une mise en garde sa vive préoccupation du fait de la récurrence de débordements». On se souvient notamment de l'histoire du plat de nouilles dans le caleçon de Matthieu Delormeau (voir notre article).

Le présentateur de TPMP ne va pas s'en sortir si bien de cette histoire. D8 aurait tort et la surenchère faite par Hanouna, suite à cet incident, se retourne contre lui. Le CSA hier a publié le communiqué suivant: 

«Cyril Hanouna a alimenté la polémique, et cette gifle est le résultat d’une provocation de la part du chroniqueur Gilles Verdez». Le CSA condamne particulièrement l'attitude d'Hanouna: «Il a pu faire part de son envie de représailles, dans une émission qui est notamment suivie par un public jeune, tout en faisant mine de ne pas rendre l’antenne ».

Le CSA affirme enfin que D8 "n’aurait pas dû alimenter la polémique". Avis donc au petit protégé de Vincent Bolloré.

Photo: capture d'écran D8