7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Hillary Clinton prise d'un malaise pendant une cérémonie


La candidate démocrate a du quitter hier précipitamment une cérémonie de commémoration des attentats du 11 septembre à New York. La chaleur, 27c, et une pneumonie seraient à l'origine de l'incident.


- Publié le Lundi 12 Septembre 2016 à 07:06 | Lu 875 fois


Donald Trump va pouvoir exploiter cette faiblesse de son adversaire, car le dossier état de santé d'Hillary Clinton est l'un de ses cheval de bataille favori. Agée de 68 ans, l'ancienne secrétaire d'Etat souffrirait d'un pneumonie. Son médecin a révélé qu'en outre elle souffrait de quintes de toux allergiques. Etouffant littéralement hier, elle s'est retirée au bout 1h30 de cérémonie en hommage aux victimes du World Trade Center.

L'épouse de Bill Clinton va devoir annuler ses déplacements de campagne aujourd'hui et de demain. Selon son médecin: « Elle a été mise sous antibiotiques et nous lui conseillons de se reposer et de modifier son emploi du temps. Pendant l’événement de ce matin, elle a souffert de la chaleur et était déshydratée. Je viens de l’examiner et elle est maintenant réhydratée et se remet bien. »

Pour rappel Donal Trump avait déjà évoqué dans la campagne ses doutes sur la capacité physique de l'ancienne première dame à assumer une fonction présidentielle éprouvante.