7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Hillary Clinton, française et cousine de François Hollande


La candidate démocrate à la présidence des Etats-Unis, Hillary Clinton serait une cousine éloignée du président François Hollande. On doit cette révélation au généalogiste Jean-Louis Beaucarnot. Il a découvert autre chose. Des artistes célèbres …


- Publié le Mardi 8 Novembre 2016 à 15:59 | Lu 1889 fois

Hillary Clinton, française et cousine de François Hollande
Le livre "Dico des Politiques" de Jean-Louis Beaucarnot révèle que Madame Clinton, née Rodham, descend en effet du côté maternel, via son arrière-grand-mère Delia Martin, de familles québécoises, dont les Belleperche et les Couillard.

Le généalogiste soutient qu'elle compte non seulement des ancêtres lorrains, les Martin, originaires du village de Brouviller (Moselle) non loin de Sarrebourg, mais aussi dans 14 autres départements (Calvados, Charente-Maritime, Corrèze, Côte d’Or, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan, Orne, Paris, Sarthe, Seine-Maritime, Vendée, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne).

Plus précis, "Dico des Politiques" révèle qu'Hillary Clinton serait cousine très éloignée de François Hollande, par une branche. Les deux responsables descendent des "Rois maudits" français. Elle a pour aïeul, à la 23e génération, le roi de France Louis X le Hutin, frère du roi Philippe V le Long, lui-même ancêtre de l'actuel président français.

Hillary Clinton a également des ancêtres qui se sont installés au Québec. De côté, elle cousine avec les chanteuses Madonna et Céline Dion ainsi que l’actrice Angelina Jolie. 

Hillary Clinton, française et cousine de François Hollande

Hillary Clinton, française et cousine de François Hollande