People International

Héritage de Johnny Hallyday : cela se complique pour Laeticia !

Nouveau rebondissement dans le dossier de l'héritage de Johnny Hallyday, qui oppose sa veuve Laeticia aux deux enfants du rockeur David Hallyday et Laura Smet. Hier le tribunal de grande instance de Nanterre s'est estimé compétent pour trancher le litige, affirmant que la résidence de la star défunte était bien en France et non pas aux Etats-Unis. Laetiticia a fait appel de la décision.


Photo: capture Instagram Laeticia Hallyday
Photo: capture Instagram Laeticia Hallyday
Coup de tonnerre dans le dossier de l'héritage du Taulier. Pour mémoire ce dernier avait décidé d'écarter Laura Smet et David Hallyday de sa succession dans un testament rédigé à Los Angeles. 
Mais hier le tribunal de grande instance de Nanterre a rendu la décision suivante :  " La résidence habituelle de Jean-Philippe Smet est en France et non aux Etats-Unis ".

L'avocat de Laeticia Hallyday réagit
Me Ardavan Amir-Aslani, avocat de Laeticia Hallyday, a aussitôt réagi de la façon suivante : "Je ne vous cache pas ma stupéfaction et ma consternation au vu de cette décision, je constate que des éléments factuels incontestables ont été écartés au profit des arguments fallacieux développés par la partie adverse".

Dans un communiqué, il a ensuite ajouté : " Laeticia Hallyday, qui reste digne et courageuse face aux attaques auxquelles elle fait face quotidiennement avec ses filles depuis janvier 2018, n'a d'autre choix que de faire appel de cette décision afin de respecter les choix de vie de Johnny Hallyday.
Depuis plus d'un an, Laura et David Smet ont décidé de mener des actions très agressives envers ma cliente et ses filles, tant sur les plans judiciaires et médiatiques, en France et aux Etats-Unis, au nom d'intérêt purement financiers, sans se soucier de bafouer sur la place publique la mémoire de leur père et de remettre en cause ses choix
."



 

L'avocat de Laura Smet satisfait
La partie semble effectivement avoir basculé avec cette décision. L'avocat de Laura Smet,  Me Emmanuel Ravanas s'est félicité de la façon suivante devant les journalistes: . " C'est une décision extrêmement importante parce qu'elle marque l'attachement de Johnny Hallyday à la France et donc, par contrepoint, l'incompétence du juge américain pour traiter de ce dossier ".

L'actrice de 35 ans étant actuellement dans le Sud de la France, c'est au téléphone qu'elle a appris la décision. " Elle est en larmes et extrêmement émue par cette décision. C'est un combat qu'elle mène depuis plus d'une année dans des circonstances extrêmement difficiles. Elle n'a pas un lieu, pas un objet pour pouvoir faire son deuil, c'est extrêmement difficile". evoquant la décision de Laeticia Hallyday de faire appel, il a commenté : " Plus elle allongera la procédure, plus elle en sera elle-même victime".

Rien n'est donc joué et les deux clans Hallyday risquent de s'affronter encore longtemps.

Mercredi 29 Mai 2019
Chloé Grondin
Lu 887 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2019 - 18:41 Une star du porno décède brutalement à 43 ans